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Magasin physique ou boutique en ligne ? A vous de combiner les 2 !

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Magasin physique ou boutique en ligne ?
À vous de combiner les 2 !

Vous êtes propriétaire d’un magasin et vous avez aussi créé une vitrine numérique sur Letzshop.lu ? Alors vous avez tout fait correctement ! Mais si vous hésitez encore à vous lancer dans le commerce en ligne, nous vous expliquons ici pourquoi un magasin physique et le commerce en ligne s’harmonisent très bien et se complètent mutuellement.

  • Élargissement de la portée et de l’accès aux clients : Alors que le magasin physique s’adresse à des clients locaux, le commerce en ligne peut atteindre un public plus large et géographiquement plus diversifié. Cela permet d’élargir la base de clients et d’augmenter les opportunités de vente. Ouvrir une vitrine sur Letzshop.lu fait du sens dans tous les cas. Même si vous possédez déjà une boutique en ligne, car le magasin physique et la boutique en ligne peuvent ainsi se compléter.
  • Amélioration de l’expérience client : Les clients peuvent choisir entre l’achat en ligne et l’achat dans votre magasin physique, selon ce qui est le plus pratique pour eux. La possibilité de rechercher des produits en ligne sur Letzshop.lu puis de les examiner en magasin, ou inversement, augmente la satisfaction et l’engagement des clients.
  • Obtention de données et d’informations : La combinaison de données provenant de sources en ligne et hors ligne offre des informations précieuses sur les préférences des clients et leur comportement d’achat. Ces informations peuvent être utilisées pour améliorer le marketing, le développement de produits et l’expérience client.
  • Flexibilité de la livraison et du retour : Les clients apprécient la flexibilité de commander des produits en ligne, qui sont ensuite livrés rapidement, facilement et à un prix avantageux grâce à nos partenaires logistiques, ou de les retirer en magasin (avec l’option Click & Collect) ou même de retourner des achats en ligne en magasin.
  • Promotion et marketing croisés : Les campagnes de marketing peuvent être créées à la fois pour la boutique en ligne et pour le magasin physique, ce qui augmente l’efficacité de la promotion. Par exemple, vous pouvez promouvoir votre magasin physique dans votre boutique en ligne. Vous avez besoin d’aide en matière de marketing ? N’hésitez pas à nous contacter, nous vous aiderons en temps voulu.
  • Ancrage local et présence en ligne : Alors que le magasin physique offre un ancrage local et une expérience client personnalisée, le commerce en ligne permet une présence et une accessibilité permanentes. Les clients peuvent faire leurs achats à tout moment et de n’importe où et se faire livrer facilement à l’adresse de leur choix par nos partenaires logistiques locaux.
  • Coûts d’exploitation réduits : La gestion d’une boutique en ligne est moins coûteuse que celle d’un magasin physique, car il n’y a pas de personnel, pas de location de magasin et les frais sont moins élevés.
  • Possibilités de marketing améliorées : Le marketing en ligne est souvent plus ciblé et mesurable que le marketing traditionnel. Les médias sociaux, le marketing par e-mail et la publicité en ligne peuvent être utilisés efficacement pour attirer de nouveaux clients et fidéliser les clients existants. Nous proposons une multitude d’outils marketing pour nos commerçants et, depuis peu, des Facebook Ads adaptés aux commerçants.
  • Avantage concurrentiel : L’ajout d’une boutique en ligne à votre magasin physique peut vous donner un avantage concurrentiel par rapport à ceux qui n’utilisent qu’un seul canal.

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