3 erreurs à éviter absolument
dans l’e-commerce

Si l’on veut réussir dans le commerce en ligne, il faut éviter précisément les trois erreurs suivantes: faire des photos de produits peu attrayantes, écrire des descriptions de produits ennuyeuses et négliger les médias sociaux. Vous avez besoin d’aide ? Pas de problème, car Letzshop vous explique comment augmenter vos ventes.

Les photos sont essentielles à la vente

Dans le commerce en ligne, le client a l’embarras du choix. Des centaines de milliers de produits sont à portée de clic. Pour que le client consulte votre vitrine, regarde un produit de plus près et l’achète finalement, vous avez besoin de photos attrayantes. Quel que soit le produit que vous proposez, qu’il s’agisse de chocolat, de vêtements ou d’un meuble, la photo doit mettre en scène le produit et le reproduire fidèlement pour donner au client envie de l’acheter. Si, par exemple, le chocolat paraît peu appétissant, la jupe bon marché et la chaise inconfortable, le client n’achètera certainement pas le produit. Vous pouvez lire dans cet article de blog comment réaliser de bonnes photos de produits avec peu d’efforts et de dépenses.

La description du produit doit être cohérente

Mettez-vous dans la peau du client ! Si vous cherchez un pantalon en ligne et que la seule description du produit est « pantalon tissu », vous êtes plutôt agacé, non ? Vous voulez connaître la taille, la longueur, le nombre de poches et le type de tissu du pantalon ainsi que les instructions de lavage avant de le mettre dans le panier. Il en va de même pour les clients lorsqu’ils consultent vos produits et qu’il leur manque des détails importants. Une bonne description est essentielle pour le commerce en ligne. Indiquez donc toujours les détails importants et n’hésitez pas à noter ce qui rend ce produit si unique et pourquoi le client devrait faire ses achats chez vous.

Les médias sociaux – un must absolu !

Lorsqu’il s’agit de commerce en ligne, les médias sociaux sont presque indispensables, car la plupart des clients qui achètent en ligne sont également actifs sur les médias sociaux. Grâce aux médias sociaux, vous pouvez facilement et à moindre coût faire de la publicité pour vos produits et créer un lien avec des clients potentiels. Vous souhaitez mettre en avant un produit particulier ? Il suffit de créer une story sur avec un lien à Letzshop. Vous organisez un événement dans votre magasin ? Invitez donc vos abonnés via Facebook. Utilisez les médias sociaux pour que des personnes intéressées et clients potentiels trouvent le chemin vers votre vitrine en ligne. Pourquoi ne pas utiliser tous les médias à votre disposition ?

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