Offre d'emploi : Employé(e) chargé(e) de la communication externe et des relations avec les clients
Participez au développement et l’application de la stratégie de communication de Letzshop dans le cadre de différents projets visant à promouvoir la notoriété de la plateforme.
Nous cherchons un(e) employé(e) chargé(e) de la communication externe et des relations avec les clients afin de soutenir le responsable du marketing et des relations externes dans le développement et l’application de la stratégie de communication de la société et dans le cadre de différents projets visant à promouvoir la notoriété de la plateforme.
Votre activité principale consistera à créer le contenu des programmes marketing et en particulier la rédaction d’articles de blog et de newsletters ainsi que la production de brochures et vidéos promotionnels. Vous serez aussi chargé(e) de promouvoirle contenu sur les réseaux sociaux. Pour réussir dans ce rôle, vous devez avoir de l’expérience dans la publication digitale et de génération de trafic.
De manière accessoire vous serez également amené à traiter diverses requêtes et demandes émanant de notre clientèle professionnelle et privée. Par conséquent, vous devez faire preuve d’aisance dans le contact avec les clients.
Offre d’emploi : Employé(e) chargé(e) de la communication externe et des relations avec les clients
Vos missions:
• Accompagner le développement de la communication dans un environnement local
• Participer à la mise en place de la stratégie éditoriale sur différents canaux (site web, blog, réseaux sociaux, newsletter, ..)
• Rédiger, concevoir et publier sur les réseaux sociaux et surveiller l’engagement
• Rédaction d’articles divers (blog, site web, newsletter,)
• Créer et suivre les plannings éditoriaux des différentes campagnes de communication
• Assurer le suivi de ces campagnes
• Analyser l’impact des différentes actions mises en place
• Rédaction d’e-mails de marketing, d’annonces et de publireportages
• Traiter des demandes clientèle
Votre profil :
• Excellentes compétences en matière de rédaction et d’édition en français, allemand, luxembourgeois et anglais
• Une solide compréhension de la photographie, de la création de vidéos et des plateformes des réseaux sociaux (Facebook, Instagram, TikTok, YouTube, Twitter)
• Créativité, capacité à innover et à être en recherche permanente de nouvelles idées
• Familiarité avec le référencement SEO
• Capacité d’analyse et de synthèse
• Sens du contact et aisance relationnelle
• Esprit d’équipe