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Le marketing des médias sociaux ? Mais quésaco ?

Le marketing des médias sociaux ? Mais quésaco ?

Aujourd’hui, il est difficile d’imaginer notre quotidien sans les médias sociaux. Si l’on veut réussir à vendre ses marchandises en ligne, il faut absolument se pencher sur ce sujet. Mais comment s’y prendre exactement ? Letzshop explique brièvement comment utiliser les médias sociaux et ce, sans grand effort.

Un petit conseil pour commencer. Letzshop est bien sûr présent sur les médias sociaux. Jetez un coup d’œil sur nos pages Facebook et Instagram pour y trouver un peu d’inspiration. Nous essayons toujours de varier au maximum nos publications afin de divertir notre clientèle existante et de gagner de nouveaux followers. N’hésitez pas à nous suivre et à nous liker, vous serez ainsi toujours au courant de ce qui se passe.

Augmenter la portée

Les médias sociaux comme Facebook et Instagram offrent une grande portée et sont donc un outil important pour élargir votre base de clients et tenir vos clients actuels au courant. Adressez-vous à vos clients nouveaux et existants en publiant régulièrement des nouvelles, des photos ou des informations sur votre magasin et vos marchandises. Pour augmenter encore la portée, vous pouvez également collaborer avec des influenceurs qui présentent et font la promotion de vos produits. Letzshop essaie bien sûr de suivre ce conseil du mieux possible et présente ainsi semaine après semaine les commerçants locaux sur les différents canaux, que ce soit sous forme de blog, de vidéo ou de photos.

Favoriser la fidélisation de la clientèle

Une communauté engagée – c’est-à-dire des clients qui vous suivent sur les médias sociaux – sont des clients qui interagissent activement avec votre marque et qui sont naturellement fidèles. Et avoir des clients fidèles devrait être précisément votre objectif. Les médias sociaux vous permettent d’établir une relation personnelle avec vos clients en répondant à leurs commentaires, demandes et plaintes. En dialoguant directement avec vos clients, ils se sentent valorisés et sont plus enclins à acheter à nouveau vos produits et à recommander votre marque. Les commentaires, qu’ils soient positifs ou négatifs, sont importants. Si un client n’est pas satisfait, c’est à vous de découvrir quel est le problème et peut-être même de le résoudre afin que le client mécontent devienne un client satisfait. C’est bien sûr aussi le cas pour Letzshop. Nous essayons de répondre quotidiennement et le plus rapidement possible aux demandes des clients, tout comme vous devriez le faire en tant que commerçant.

Partage de contenu et storytelling

Les médias sociaux offrent une plate-forme idéale pour raconter votre histoire et créer des liens émotionnels avec vos clients. Utilisez différents types de contenus, tels que des images, des vidéos, des textes et des avis de clients, pour présenter votre offre et mettre en avant les avantages de vos produits. Racontez l’histoire de votre création, postez des photos de votre quotidien dans le magasin, présentez vos articles préférés… tout cela interpellera le client et l’incitera à acheter. Comme il n’est pas possible d’avoir un contact personnel avec une boutique en ligne, cela permet au client de se faire une idée du commerçant et de son magasin. Mettre l’accent sur le commerçant est également l’une de nos missions. C’est pourquoi nous rendons visite chaque semaine à un commerçant local et le présentons sur les médias sociaux, avec son magasin et ses produits.

Jeux-concours et actions

Les jeux-concours et les actions sur vos canaux de médias sociaux constituent également une bonne stratégie marketing. En faisant gagner des produits ou en proposant des rabais exclusifs, vous pouvez augmenter l’interaction de votre communauté – donc de vos clients – et gagner de nouveaux followers. Ceux qui ne connaissent pas encore votre boutique en ligne pourraient ainsi attirer l’attention sur elle, ce qui vous permettrait de gagner de nouveaux clients. Veillez à ce que les conditions de participation soient claires et simples afin de garantir le bon déroulement du jeu-concours. Après quelques jours, choisissez un gagnant qui viendra chercher son cadeau dans votre magasin et vous aurez déjà gagné un nouveau client ! Nous suivons également ce conseil et publions ainsi un jeu-concours sur Facebook deux fois par mois pour, bien sûr, faire des cadeaux à nos followers et, en même temps, mettre en avant le commerçant qui nous a fourni l’article.

Analyses et évaluation

La mesure du succès de vos activités sur les médias sociaux est essentielle pour évaluer l’efficacité de vos posts. Utilisez les outils d’analyse des plateformes pour surveiller la portée et les clics. Les connaissances acquises vous aident à optimiser votre stratégie de marketing sur les médias sociaux et à mieux adapter vos futurs posts. Ceci est bien sûr aussi au programme de Letzshop. On apprend de ses erreurs et de ses expériences, et c’est précisément ce qui vous aidera aussi à progresser.

 

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