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Prendre une bonne photo d’un produit ? Comment vous faciliter la vie !

Prendre une bonne photo d’un produit ?
Comment vous faciliter la vie !

Celui qui veut vendre ses produits avec succès sur Letzshop doit d’abord convaincre ses clients de son offre. C’est ici qu’interviennent les photos des produits, car contrairement aux magasins, les clients ne peuvent pas toucher leurs choix sur Internet. C’est donc le premier regard du client qui détermine si le produit est acheté ou non.

Les avantages de bonnes photos de produits

  • Elles représentent visuellement les caractéristiques des produits
  • Elles permettent aux clients de se faire une idée du produit
  • Elles représentent la marque dans son ensemble
  • Elles inspirent confiance et présentent le produit comme étant de haute qualité
  • Elles invitent à rester sur le site web
  • Les retours des produits sont mininisés
  • Les achats en ligne sont optimisés

La mise en scène des produits

Les photos minimalistes – également appelées packshots – sont toujours une bonne idée pour représenter vos produits. La meilleur méthode est de photographier les produits individuellement sur un fond blanc. Ainsi, le client peut bien voir le produit ainsi que ses détails. Mais les natures mortes sont également une bonne alternative. Ici, le produit est montré dans son cadre quotidienne et mis en scène avec d’autres produits, afin que le client puisse mieux s’imaginer l’effet que le produit aurait chez lui.

Et la lumière fut !

Lors de la prise de photos, la lumière est un facteur très important. Les produits ne doivent pas être trop éclairés ni trop sombres. En cas de mauvais éclairage, les détails importants du produit sont perdus et les photos manquent rapidement de professionnalisme. Il est préférable d’éviter la lumière directe. Les fenêtres sont une excellente source de lumière naturelle. Pour ceux qui préfèrent un éclairage plus professionnel, il existe des éclairages de studio que l’on peut acheter pour un prix raisonable sur Internet. Ceux qui ont envie de réaliser eux-mêmes leurs photos de produits devraient donc investir dans un tel éclairage. Une alternative pratique à l’éclairage photo est une tente lumineuse. Pour ceux qui souhaitent photographier de petits produits comme des bijoux, une telle tente est idéale. Cette tente lumineuse est constituée d’un tissu assez transparent, ce qui permet d’obtenir un éclairage totalement exempt d’ombres au centre de ladite tente.

Tout est une question de perspective

Pour présenter au mieux ses produits, il faut les photographier sous différents angles. Des produits tels que des chaussures, des vêtements, des objets de décoration ou des livres, qui ne tiennent pas debout sont facilement photographiés d’en haut – c’est-à-dire à un angle de 90 degré. Photographier un objet à un angle de 45 degrés présente le grand avantage de pouvoir montrer l’objet de plusieurs côtés. Photographier le produit à la même hauteur que le produit convient à presque tous les produits.

 

La force réside dans le calme

Pour que les photos ne soient pas floues, un trépied est nécessaire. On en trouve pour les appareils photo et les smartphones à peu de frais sur Internet. Là aussi, l’investissement en vaut la peine pour éviter les photos inutilisables.

Grâce à ces conseils et à quelques appareils, photographier vos produits devient un jeu d’enfant.

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